• Les Hiboux


    Ce sont les mères des hiboux
    Qui désiraient chercher les poux
    De leurs enfants, leurs petits choux,
    En les tenant sur les genoux.

    Leurs yeux d'or valent des bijoux
    Leur bec est dur comme cailloux,
    Ils sont doux comme des joujoux,
    Mais aux hiboux point de genoux !

    Votre histoire se passait où ?
    Chez les Zoulous? Les Andalous ?
    Ou dans la cabane bambou ?
    A Moscou ? Ou à Tombouctou ?

    En Anjou ou dans le Poitoux ?
    Au Pérou ou chez les Mandchous ?
    Hou ! Hou !
    Pas du tout, c'était chez les fous.

     


     

     

     


  • Commentaires

    1
    dango-shimura
    Lundi 25 Juin 2012 à 17:30
    je m'en souviens de ce petit poème, cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu. :)
    2
    Saxousaxo Profil de Saxousaxo
    Lundi 25 Juin 2012 à 20:39
    Et bien moi je dois dire que c'est la première fois que je l'ai lu ? ! On ne me l'a jamais appris à l'école !
    mais je connais bien l'histoire de la phrase « Viens mon petit chou sur mes genoux, ne fais pas joujou avec mes bijoux, jette plutôt des cailloux à ce vieil hibou plein de poux. ». :-)
    Merci de ta visite Dango. Bonne soirée...Bisous
    3
    Heidi
    Mardi 26 Juin 2012 à 07:48
    Bonjour ma Saxou, joli hibou sans pou hein! On parle à la radio du nouveau village africain qui sera ouvert dès le week-end, ça va faire venir du monde hein! Belle journée et prends bien soin de toi, doux bisous ma douce athoise préférée, profites bien de ce beau soleil♥♪♫
    4
    Saxousaxo Profil de Saxousaxo
    Mercredi 27 Juin 2012 à 12:37
    Oui Heidi j'ai hâte de m'y rendre et plus on annonce du soleil ! LOl...je vais encore pouvoir m'amuser avec mon appareil ;-)   :-D Gros bisous du jour. ma douce Liégeoise  (je vais passer te dire bonjour chez toi)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :